LM317 Régulateur Circuit

Je construisais ce régulateur de tension pour alimenter mes deux manière radio mobile de circuit allume-cigare de la voiture. Il a de nombreuses autres utilisations et la tension peut facilement être ajustée par l'utilisation d'un potentiomètre. Le régulateur de tension est un LM317T, et doit accepter jusqu'à environ 14 volts sans problèmes. Il peut gérer jusqu'à 1 ampère, mais vous aurez besoin d'un dissipateur sur le régulateur de tension. 






Les composants sont: R1: 270R R2: 2K Cermet ou carbone prérégler potentiomètre C1: 100nF C2: 1uF tantale Régulateur de tension LM317T Radiateur PCB bord 

Je ai également ajouté DC prises électriques d'entrée et de sortie sur mon régulateur de tension, un voyant d'alimentation vert, et un rouge sur-tension LED. Le voyant de surtension utilise une diode Zener pour allumer le LED à une certaine tension prédéfini, cela peut varier en fonction de la tension de la diode Zener, je utilisé une diode Zener 6.2V. Si vous envisagez de faire varier la tension pour les différents éléments que vous électriques, pas la peine d'ajouter cette fonctionnalité. Si vous ne prévoyez d'utiliser des objets qui fonctionnent sur ​​une tension, cette fonction est très utile et permettra d'économiser de brancher et d'endommager votre matériel de valeur (ou pas si précieux). Vous pouvez même ajouter un relais pour couper l'alimentation si le voyant de surtension est activé, mais garder à l'esprit qu'il devra travailler à partir de la tension de la diode Zener jusqu'à la tension d'entrée. Je ne pouvais pas ajouter un relais parce que je ne pouvais pas trouver un qui a fonctionné de 6,2 à 13,8 volts. Quoi qu'il en soit, le schéma est indiqué ci-dessus, la surtension et voyant d'alimentation ne sont pas inclus dans les car il est supposé que toute personne qui fait cela comprendre comment utiliser une diode Zener: 

Voici ce que le produit final devrait ressembler à l'intérieur: 




Ceci est une vue extérieure du régulateur de tension fini:
 


Voici ce que mon régulateur de tension est destiné à l'alimentation: 



Source: Www.zen22142.zen.co.uk

Articles les plus consultés