Eau chaude Indicateur de niveau

Description: 
Un dispositif simple pour indiquer différents niveaux de l'eau chaude dans un réservoir. 

CCT de l'eau chaude



Notes: 
Enregistrer les factures de carburant et l'économie de la planète avec ce circuit. SW1 est un commutateur pression d'un bouton normalement ouvert qui vous permet de visualiser le niveau de l'eau chaude dans un réservoir d'eau chaude. Lorsque vous appuyez la différence de tension à la jonction de la thermistance et prédéfini est comparée à la tension fixe sur l'entrée op-ampères non-inversion. Selon la chaleur de l'eau dans le réservoir, la résistance des thermistances permet de basculer la sortie ampli-op se balancer à une alimentation presque plein et allumer le voyant correspondant. 

Construction: 
Le ruban de masquage a été utilisé pour coller les thermistances de perles dans le réservoir. Fils ont été soudés et isolés aux extrémités thermistances. Une boîte de plastique a été utilisé pour abriter le circuit. Autonomie de la batterie sera probablement 4 à 5 ans en fonction de la fréquence d'utilisation du bouton poussoir, SW1. 

Placement du capteur: 

Les thermistances NTC1-4 doit être réparti uniformément sur la hauteur de la cuve. Je plaçai NTC1 environ 4 pouces du haut de mon réservoir et les autres étaient espacés uniformément sur toute la hauteur du réservoir d'eau chaude. Comme l'eau chaude monte le capteur le plus bas indique toute la hauteur de l'eau chaude et devrait être d'environ 8 à 10 pouces du fond de la cuve. 

Calibration: 
Avec un réservoir rempli d'eau chaude ajuster P1-4 afin que tous les voyants sont allumés Comme l'eau chaude augmente, le capteur au fond de la cuve est le niveau maximum de l'eau chaude. "Hot" peut être traduit comme 50C à 80C les préréglages P1-4 permettre le réglage de cette gamme. 

Pièces: 
Je l'ai utilisé une version quad du LM324 mais tout ampli op quad peut être utilisé ou même quatre amplificateurs opérationnels simples. 
R2-R5 je utilisé des résistances 330 ohms, mais la valeur est pas critique. Des valeurs plus faibles donnent une sortie de LED lumineux. 
Les thermistances NTC1-4 résistance maximale doit être égale à peu près à la résistance de la résistance fixe et prédéfini. Comme le coefficient de temparature négatif (NTC) thermistances sont utilisées, leur résistance diminue pour les augmentations de température. Je utilisé une thermistance de l'Maplin catalogue. La résistance au froid était d'environ 300K, 15K de résistance à chaud. Thermistances alternatifs peuvent être utilisés avec différentes gammes de résistance, mais le présélections P1 à P4 doivent également être modifiés ainsi. 
Résistance série R7-10, uniquement nécessaire si votre résistance des thermistances est de plusieurs ohms à la température la plus chaude. 
P1 - P4 choisie pour correspondre à la résistance de la thermistance à froid. 
R1 et R6. Ces résistances sont égales et les préjugés l'ampli-op entrée inverseuse à la moitié de la tension d'alimentation. Je 100k. 


Articles les plus consultés